Conseils techniques Longe-côte

Retrouvez toutes les informations sur la marche aquatique !

Le longe-côte possède bien plus de spécificités techniques que l’on imagine. Que ce soit pour améliorer sa performance, respecter la sécurité des autres pratiquants et sa propre sécurité, ou encore faire les bons mouvements pour ne pas se blesser et optimiser les bienfaits de la marche aquatique. Longeurs vous donne tous les conseils techniques en faisant appel aux spécialistes de chaque domaine.

A travers cette rubrique de conseils techniques, Longeurs vous donne les clés pour progresser dans votre pratique du longe-côte. Nous ne parlons pas seulement de la performance mais aussi du bien-être pendant et après les exercices de marche aquatique. Nous rappelons aussi les différentes pratiques du longe-côte (avec ou sans ustensiles de propulsion), les règles à suivre, le principe du bon niveau d’immersion (BNI) indispensable à une bonne séance de longe-côte etc…

 

 

Retrouvez les derniers articles concernant les conseils techniques longe-côte :

L’équipe de longeurs.com, toujours en contact avec les clubs et associations de marche aquatique en France, vous partage les dernieres actus.

Et la compétition au sein du longe-côte ?

La compétition prend de plus en plus d’ampleur auprès des longeurs.

Le nombre de compétitions se multiplient à travers la France mais aussi dans d’autres pays d’Europe et du bassin méditerranéen.  La recherche de performance sportive s’inscrit donc encore plus dans la pratique quotidienne de la marche aquatique. La performance et les résultats se trouvent souvent dans des détails techniques. Nous regroupons les conseils et astuces de champions et d’experts et vous faisons profiter de leur savoir-faire. En plus de la technique nous abordons aussi l’aspect tactique. Ce point est tout aussi important et a déjà permis à certains athlètes de performer et remporter de nombreuses victoires.

Vous le savez, le longe-côte est avant tout une pratique de marche aquatique donc de mouvements dans la mer, l’océan ou en lac. Il est important de comprendre les spécificités de l’élément liquide, des facteurs de résistance, d’apesanteur etc … et de savoir comment les aborder. Nous vous donnons toutes les astuces pour mieux vous mouvoir dans l’eau, mieux jouer avec l’élément, mieux l’apprivoiser sans toutefois le sous-estimer. La compréhension des éléments qui vous entourent lors de vos sorties de longe-côte est un atout primordial pour rendre votre pratique plus agréable, plus bénéfique et plus performante si c’est ce que vous recherchez.

Que ce soit pour une pratique purement loisir, une pratique sport-santé pour votre bien-être ou une pratique en compétition, il est toujours enrichissant d’avoir des conseils pratiques. N’hésitez pas à nous faire part des questions techniques et tactiques que vous vous posez. Nous nous pencherons sur le sujet, ferons appel aux personnes compétentes afin de vous donner un maximum d’informations.

Aussi si vous souhaitez transmettre votre savoir-faire vos expériences et vos conseils n’hésitez pas nous contacter afin que nous puissions en faire profiter à tous les longeurs.

Les derniers accessoires de la boutique :

Avoir une bonne technique, pour bien Longer